Les objets d'amélioration :

 

Il existe de nombreux objets qui modifient les scores des compétences. Outre les ordinateurs, qui permettent de stocker des compétences, mais restent extérieurs au personnage, des objets peuvent faciliter l’exécution d’une compétence. En plus de faciliter l’exécution des compétences, des objets ou des services permettent même d’améliorer leur apprentissage.

 

 

 

 

 

Les objets d'amélioration :

Le prix des objets qui permettent d’améliorer les scores dans certaines compétences, et donc d’obtenir plus de chances de réussir une action, varie en fonction de la valeur de l’augmentation, ainsi que de la catégorie de la compétence. Un même objet peut également impliquer plusieurs compétences, et ceci modifiera également son prix (un objet permettant d’améliorer 2 compétences cumule le prix des 2 augmentations). Ces objets, fort pratiques, ont cependant souvent un nombre d’usages limité.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des objets d'amélioration

 

 

Combinaison améliorant les compétences de discrétion  (par L.P.)

 

 

Les livres et les services :

Des livres ainsi que des services permettent d’obtenir de nouvelles compétences, ou bien d’améliorer définitivement les chances de réussite des compétences possédées. Il faut cependant noter qu’il peut être nécessaire de posséder un objet pour mener à bien l’apprentissage. Le prix de ces services est basé sur la catégorie de la compétence concernée :

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des livres et services

 

 

Livres permettant d'améliorer ses compétences

 

 

Les drogues :

Les drogues sont des objets à doubles tranchants. Ils offrent à la fois la possibilité de booster temporairement une statistique du personnage, mais comporte un risque grossissant à chaque utilisation pour celui-ci.

Lorsqu’un personnage prend une drogue, il doit réaliser un jet de ''résistance aux effets secondaires''. Le score de cette compétence est évolutif, lors de la première utilisation le score de cette compétence est de 90 et le taux d’échec critique est de 95, mais à chaque utilisation de la drogue le score de réussite descend de 10 (jusqu’à valoir 10) et le taux d’échec critique descend de 2 (jusqu’à 50). Cependant selon leur qualité, les drogues peuvent octroyer un bonus sur le jet de résistance.

Lors de l’utilisation d’une drogue, le score de la statistique à laquelle la drogue est liée est modifié, et toutes les compétences qui s’appuient dessus le sont également. On ne prend cependant pas en compte dans la modification des scores de compétences le fait qu’une compétence est spécifique ou que la compétence repose sur plusieurs statistiques. Ainsi une compétence basée sur le Mental et la Puissance bénéficiera d'une bonus de 10 points si la drogue utilisée modifie le score du Mental de 10 points.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des drogues

 

 

Les effets du résultat du jet de ''résistance aux effets secondaires'' :

En cas de réussite critique sur le jet de ''résistance aux effets secondaires'', les effets de la drogue seront définitifs; le joueur lancera en plus un D20 et appliquera à son personnage les effets correspondant au résultat de son dé dans le tableau des effets positifs ci-dessous. De plus, les modifications sur la compétence ''résistance aux effets secondaires'' n’auront pas lieu.

 

 

 

Tableau des effets positifs

 

 

Si le personnage fait un échec, il perd le contrôle de son personnage pendant la durée des effets de la drogue.

 

Dans le cas où l'échec est un échec critique, en plus de perdre le contrôle du personnage, le joueur perd définitivement la valeur du bonus de la drogue sur le score de sa statistique, et il convient de lancer 1D20 et d'appliquer l'effet correspondant au résultat de ce lancé dans le tableau des effets négatifs. Les modifications sur la compétence ‘‘résistance aux effets secondaires’’ sont doublées.

 

 

 

Tableau des effets négatifs

 

 

Les intelligences artificielles :

Les personnages peuvent booster leurs compétences à l’aide d’intelligences artificielles. Celles-ci permettent d’avoir un certain nombre de bonus sur différentes compétences. Cependant, quand l’intelligence artificielle est inutilisable, les compétences qui sont stockées sur celle-ci reprennent leur score calculé directement à partir des scores des statistiques.

Les intelligences artificielles peuvent être désactivées par des brouilleurs, ou peuvent tout simplement tomber en pannes. Elles sont directement intégrées par implants chez les Virrougiens.

Pour déterminer le prix d’une Intelligence artificielle, il faut d’abord déterminer sa qualité, c’est à dire sa résistance au piratage et aux brouilleurs. Chaque bonus ou nouvelle compétence a un coût lors de son ajout, et ce coût est évolutif. Au plus le personnage possède déjà de bonus, au plus l'ajout d'un nouveau bonus coûte cher. Le prix pour une nouvelle compétence est le même que celui d’un bonus de 20 sur une compétence déjà maitrisée. Lors de l’achat de plusieurs compétences il faut calculer le prix comme si on ajoutait les compétences les unes après les autres.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des intelligences artificielles

 

 

Circuits d'intelligence artificielle directement implantés dans l'oeil

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les équipements permettant des améliorations en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :