Les Animaux :

Sur cette page se trouvent tout ce dont le MJ aura besoin pour organiser un combat entre les personnages et des Animaux. Dans une première partie se trouve la description des principales classifications des animaux :

 

 

 

 

 

Il y'a également quelques exemples d'animaux :

 

 

 

 

Classification des animaux :

 

 

Les animaux présents sur la planète de Virrouge sont tous originaires de la planète Terre, cependant peu ont encore la forme qu’ils avaient au moment de quitter la planète. Le millénaire d’évolution de ces espèces et les conditions très variées des planètes où se sont implantées les espèces animales ont impliqué de nombreuses mutations chez elles. De plus des croisements entre espèces ont eut lieu créant ainsi de nouvelles espèces plus adaptées à leur environnement. Ainsi les animaux de Virrouge peuvent être extrêmement grands comme particulièrement petits selon les planètes sur lesquelles leurs ancêtres ont vécus.

Sur Virrouge les animaux hostiles envers les Virrougiens sont peu nombreux, et beaucoup d’espèces ont une utilité, que ce soit pour servir de transport ou de source de nourriture. Cependant, bien qu’une espèce soit utile, cela n’empêche pas qu’un bon nombre de ses individus vivent à l’état sauvage. Les règles qui entourent la protection de la faune varient d’une région à l’autre mais il est sur toute la planète interdit de chasser des espèces non hostiles sans en avoir l’autorisation. Ce qui varie d’une région à l’autre est la facilité avec laquelle on peutobtenir cette autorisation.

Les animaux ont certaines particularités comme leur lieu de vie et leurs modes de combat :

 

 

 

 

 

 

 

Les Lieux de vie :

 

 

Il existe différents milieux de vie pour les animaux et les individus d’une même espèce sont souvent regroupés en des milieux bien précis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Milieu marin :

 

 

Les espèces vivant dans les mers ou les fleuves. se nourrissent de flore marine, ou bien d’autres espèces qui les entourent. Ces animaux sont rarement agressifs car presque jamais en contact avec les Virrougiens. L’utilité principale de ces espèces est qu’elles fournissent une réserve de nourriture importante et elles sont souvent étudiées par des scientifiques afin d’améliorer les technologie Virrougiennes, de déplacement marin entre autres. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Milieu aérien :

 

 

Les espèces vivant dans ce milieu sont souvent à l’écart de la civilisation et ces animaux se nourrissent d’autres animaux plus ou moins gros qu’ils peuvent trouver au sol. Leur utilité pour les Virrougiens est qu’ils peuvent repérer des ennemis au loin et sont faciles à dresser. De plus les plus gros individus volants peuvent transporter des petits paquets sans se faire repérer par des radars, contrairement aux drones. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Terres de Métal :

 

 

Les animaux qui vivent dans ce milieu se nourrissent soit de carcasses, soit de la chair d’extraterrestres. Ce sont souvent les espèces les plus hostiles qui ont été chassées par les Virrougiens et ont trouvé un refuge dans ces zones. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Milieu montagnard :

 

 

Les animaux vivant là-bas possèdent des moyens efficaces de se réchauffer, ainsi ils servent d’exemples aux scientifiques pour produire à leur tour des matériaux permettant de combattre le froid. Également certaines espèces sont utilisées pour se déplacer ainsi que pour transporter les minerais extraits de mines difficiles d’accès. Ces animaux se nourrissent essentiellement de végétation et sont en majorité entretenus par les Virrougiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Montagnes

 

 

 

Milieu désertique :

 

 

Les animaux vivant dans les milieux désertiques sont les plus sensibles au braconnage car c’est là que se trouvent une grande partie des bandits. Ces animaux sont souvent utilisés pour se déplacer, que ce soit en milieu désertique ou ailleurs. En effet, leur résistance aux fortes chaleurs les rend donc très performants dans des milieux plus tempérés où les sources de nourritures sont plus importantes. Ces animaux sont souvent omnivores car ils ont appris à profiter de la moindre source de nourriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Désert

 

 

 

Les champs :

 

 

Les animaux des champs sont soit issus de l’élevage, soit participent au bon fonctionnement de l’écosystème. Ces animaux mangent essentiellement des plantes qui sont disponibles à profusion et peuvent servir de moyens de se déplacer pour les paysans les moins aisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Champs

 

 

 

Les forêts :

 

 

Les animaux des forêts sont sûrement les plus nombreux. De nombreuses espèces vivent dans ce territoire qui est pourtant un des plus petits. La canopée offre un abri de choix à une partie de ces animaux et les autres trouvent leur bonheur sur la terre ferme, protégés des conditions climatiques souvent difficiles de la planète. Ces animaux peuvent se nourrir des feuilles des arbres et de leurs fruits, ou bien d’autres espèces animales pour certains. Ces animaux sont souvent utilisés par les scientifiques qui les étudient pour développer de nouvelles technologies. Ceci peut aller d’un nouveau moyen de se déplacer à l’optimisation de l’environnement en passant par une nouvelle manière de vivre en groupe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forêt

 

 

 

Les villes :

 

 

Les animaux qui vivent en ville sont essentiellement des animaux domestiques, ceux-ci ont besoins des humains pour se nourrir et peuvent être entrainés pour réaliser certaines tâches simples. Les plus pauvres s’en servent pour se protéger, protéger leurs biens ou pour les aider à survivre. Les plus riches, eux, les utilisent pour se divertir et préfèrent engager des Virrougiens ou installer des systèmes avancés de domotique pour protéger leurs habitations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Combat :

 

 

Toutes les espèces animales savent se battre et possèdent des compétences. Comme tout ce qui vit sur cette planète les animaux possèdent des Points de Vie (PV) et des Points d’Essoufflement (PE), au plus un animal est grand, au plus il a de PV mais au plus il s’essouffle vite et inversement. Les compétences peuvent varier selon les individus mais on retrouve globalement chez les animaux des compétences qui existent également chez les extraterrestres comme : la charge, les coups, les morsures, les griffures, viser juste, écrasement, l’esquive, la roulade et d’autres compétences spécifique à chaque espèce. Les effets des compétences listées précédemment sont toutes disponibles dans le bestiaire des extraterrestres. Une fois un animal tué, en plus de sa chair, si celle-ci est comestible, on peut récupérer sur lui, s’il en possède, ses griffes, ses dents, ses os, sa peau ou sa fourrure. Encore d’autres éléments qui lui sont propres peuvent être récupérés comme des poches de venin ou de toiles résistantes mais ceci demande plus d’adresse. Ces éléments peuvent être directement utilisés par les PJ ou revendus, le plus souvent sur le marché noir.

 

 

 

 

 

 

 

Exemples d'animaux :

 

 

Voici quelques exemples d'animaux classés en fonction de leur lieu de vie :

 

 

 

 

 

 

Exemples d'animaux du Milieu marin :

 

 

 

Pieuvre le à 10 tentacules

 

 

Exemples d'animaux du Milieu aérien :

 

 

 

Chat volant

 

 

 

Exemples d'animaux des Terres de Métal :

 

 

Scorpion à 2 queues

 

 

Exemples d'animaux du Milieu Désertique :

 

 

 

Chameaux à 3 bosses

 

 

Exemples d'animaux du Milieu Montagnard :

 

 

 

Loup

 

 

Exemples d'animaux des Champs :

 

 

 

Cheval à 6 pattes

 

 

Exemples d'animaux des Forêts :

 

 

 

Loup

 

 

Exemples d'animaux des Villes :

 

 

 

Chat volant

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les ennemis Virrougiens en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :