Ver foreur :

Neutres

 

 

 

 

Description physique :

 

Les vers foreurs font partis de la famille des Métalleux, ils ressemblent à de gros vers, d’où leur nom, et mesurent entre 3 et 10 mètres de long pour un diamètre pouvant atteindre les 1 mètre et demi. Ils possèdent une bouche composée de trois lèvres et des dents acérées et se nourrissent essentiellement de métal, et parfois de chair. Ils se déplacent uniquement en rampant et en glissant et sont assez lents pour avancer sur de longues distances mais peuvent très bien accélérer un court instant. Ces êtres possèdent également la capacité de cracher de petites quantités d’acide qu’ils sécrètent à l’aide de ganglions et qui facilitent leur travail de creusage lorsque les métaux sont trop denses.

 

 

 

 

 

2-4 Ver foreur.png
2-4.5 ver foreur.png

 

 

Mode de vie :

Ces vers vivent sous la terre et dans des zones géographiques bien définies, appelées les ''Terres des Vers''. À l’intérieur même de leurs territoires ceux-ci sont sédentaires. Ils creusent des galeries sous la terre pour se déplacer dans une petite zone et cela leur permet ainsi de se nourrir au fur et à mesure qu’ils avancent d’où leur progression lente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie en société :

Les vers vivent seuls, empruntant parfois les galeries des autres pour se déplacer plus vite. Ces extraterrestres, assez puissants, ont pour habitude d’être les plus forts dans leur zone et n’ont donc pas besoin de s’allier car peu d’ennemis se confrontent à eux. Une de leurs caractéristiques principales est que le jour ils restent inactifs, mais qu’à la nuit tombée, ils attaquent indifféremment tout ce qui se trouve à la surface. Ils ont pour mode opératoire de foncer vers les sources de vibrations, seuls ou parfois à deux, et essaient de jaillir en dessous de leur cible pour les attaquer directement. C’est leur principale occasion de manger de la chair. Ces êtres instinctifs ne communiquent pas entre eux et n’essaieront jamais de fuir le combat, même mortellement blessés, n’ayant pas pour habitude d’être vaincus. Leurs sorties nocturnes laissent dans la zone où ils habitent de nombreux cratères plus ou moins profonds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences:

 

 

 

 

 

 

 

 Frappe :

Morsure (1D6+1) (3PE)

Charge (1D6) (4PE)

Coup (1D6) (2PE)

Écrasement (1D6+3) (6PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tir :

 

Crachat d’acide (1D6  +1 par tour) (3PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

Défense :

 

Esquive (1PE)

Roulade (2PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Butins:

 

 

Vaincre un ver foreur rapporte en moyenne 7 points dans la réserve pour les compétences de combat. La chair des vers est comestible et ils sont une source importante de nourriture de part leur taille, mais le métal de leur peau rend son extraction très difficile et les risques à rester dans les ''Terres des Vers'' trop longtemps sont grands. Leur chair peut être revendue un bon prix (5cc le kg). On peut également récupérer leurs glandes d’acides, ils en possèdent 3 (15cc l’unité)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux récupérer le PDF de la fiche bestiaire des Vers Foreurs en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :