Le rythme de Virrouge :

 

Virrouge est une planète possédant un imposant satellite appelée Béta-Phoenix, elle est située à l’opposé de la Terre dans la Voie lactée. Virrouge orbite autour de l’étoile CDZ 57960 et possède une atmosphère respirable pour les Humains. Elle abrite les premières formes de vies extraterrestres que l’Humanité rencontra. Elle possède, contrairement aux autres planètes colonisées par l’Humanité, son propre calendrier. Celui-ci commence le jour de la Révolution qui a abouti à l'émancipation de Virrouge, soit le 31 Juillet 3208. L’Événement est survenu le 41 Makora 558, soit 390 ans Humains après le début du calendrier. Une année sur Virrouge est constituée de 4 mois, chacun composé de 45 jours de 34 heures. Une décennie sur Virrouge dure environ 7 années Humaine. Pour convertir une année Virrougienne en année terrestre, il peut être utile de se servir du tableau de conversion :

Tableau de conversion de durée Virrougiennes en durée standard Humaine :

 

 

 

Les 4 mois correspondent aux 4 saisons de la planète, ''Makora'', ''Houbra'', ''Branude'' et ''Oradie''. ''Makora'' est la première saison de l’année et serait la plus agréable si la température n'augmentait pas de manières importantes. En cette saison les personnes moins habituées sortent peu et doivent se protéger à l’aide de combinaisons rafraichissantes ou de boucliers à énergie conçus pour repousser les ondes de la chaleur. Suit ensuite la saison de l’''Houbbra'', au cours de cette saison de violents vents vont régulièrement balayer la surface de la planète. Pour se déplacer dans cette saison, il est conseillé d’attendre les rares accalmies. Même dans ces conditions, certaines personnes, les plus faibles, doivent se munir de vêtements qui les lestent pour leur éviter d’être emportés par les vents violents. Vient ensuite la saison la plus dangereuse, celle des pluies acides, le ''Branude''. Lors de ce mois, tout ce qui n’est pas protégé est en danger dès que les averses fulgurantes se déclenchent. Les maisons sont donc faites en matériaux résistant mais régulièrement des objets oubliés à l’extérieurs disparaissent rongés par l’acide. Pour se protéger de ces pluies, il existe des combinaisons spéciales traitées pour résister un certain temps, ainsi que des parapluies d’une grande envergure et très résistants. Les Virrougiens les plus résistants peuvent cependant sortir sans protection quand l'acidité de la pluie n'est pas trop importante. La quatrième saison est l’''Oradie''. Lors de cette saison, le sol se purge de l’acide emmagasiné lors du mois précédent. Ainsi, les terres sont recouvertes régulièrement par de l’eau qui remonte des sous-sols. Dans cette saison de nombreuses personnes s’aventurant hors des sentiers battus disparaissent englouties par les sols détrempés. Il existe cependant des technologies qui permettent de résister à ces conditions comme des chaussures permettant de ne pas s’enfoncer. La majorité des Virrougiens sont résistants aux versions les moins violentes de ces climats, mais cela ne suffit pas toujours à les protéger.

 

 

 

Bottes lestée, pour la saison de l'Houbbra

 

 

Les jours sont découpés en deux journées. En effet le satellite tournant autour de la planète dans le même temps que celle-ci tourne autour du soleil, le sol de Virrouge est soumis à une éclipse quotidienne. De plus le satellite étant très proche de la terre, cette longue éclipse dure 4 heures et constitue une nuit au milieu du jour. Ainsi la première journée dure 7 heures (de 5 heure à 12 heure), et la deuxième journée dure elle 10 heures (de 19 heure à 29 heure). Les nuits durent donc respectivement 4 et 13 heures. Souvent la nuit qui coupe le jour be deux est l’occasion d’une pause prolongée pour les Virrougiens mais constitue assez rarement une vraie nuit de sommeil. L’autre nuit au contraire est plus propice à un sommeil réparateur.

 

Tu peux récupérer le PDF du rythme de Virrouge en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :