Les exemples de Villes :

Tu trouveras ci-dessous des exemples de villes avec une légende et parfois une description plus détaillée. Tu pourras donc trouver les villes de :

Métallide : capitale du continent central et ville située dans la Zone Urbaine Nord (ZUN)

     - Carte + Légende

     - Description détaillée

 

 

 

Aluminis : capitale de la Zone Fermière (ZF) (fait par XXX)

     - Carte + Légende

 

 

 

Métallide :

Carte et légende :

Carte de Métallide avec légende :

 

 

Description :

La ville de Métallide est la capitale de la planète, elle est dirigée par un groupe de gouverneurs qui sont réélus tout les 5 ans. Ce groupe est composé de 10 personnes qui habitent et travaillent au capitole. C’est également ici que se trouve la majorité des membres du gouvernement de Virrouge. Ce centre regroupe non seulement des bureaux et des habitations mais aussi des commerces avec des produits de luxe ainsi que le siège social des plus grandes entreprises de la planète.

 

Le quartier du Capitole étant le centre politique de la planète il doit en permanence communiquer avec les autres régions, c’est pour ça qu’a été créé le quartier des communications. Ce quartier voisin au Capitole permet un contact permanant entre Métallide et le reste de la planète, et ce à l’aide de différents types d’ondes. On peut y observer d’importantes paraboles qui envoient et reçoivent des ondes et ce quartier regroupe essentiellement des entreprises de communication. Les principaux employés sont des informaticiens, des ingénieurs et des techniciens responsables de l’entretien du matériel.

 

Pour loger les différents employés de cette ville, il existe différents quartiers d’habitations. Les patrons et les plus riches personnes de la ville habitent dans le quartier de luxe à l’est. Ce quartier est essentiellement composé de villas aux grands jardins, et possédent fréquemment les équipements derniers cris ainsi que des bunkers en sous-sol. Les personnes de la classe moyenne habitent elles dans un quartier bien moins luxueux, composé en grande majorité d’immeubles de taille intermédiaire. Ces immeubles sont généralement bien équipés bien que la majorité des appareils soient légèrement obsolètes. Le reste de la population habite dans les quartiers pauvres. Dans ces quartiers, les personnes vivent entassées dans de grandes tours aux équipements souvent vieux et parfois, pour les plus pauvres, dans des tours abandonnées et dans des conditions insalubres.

 

Pour maintenir l’ordre dans cette ville, il existe plusieurs instances. La première est constitué des policiers locaux, ils sont regroupés dans des casernes dans les différents quartiers. Ceux-ci ont peu de moyens mais peuvent rapidement intervenir dans de nombreuses situations d’une importance mineure. La seconde est constitué des miliciens. Ceux-ci sont l’élite du maintien de l'ordre, ils sont grandement entrainés et interviennent essentiellement sur les plus grands dangers partout sur la planète. Ils vivent et s’entrainent dans une caserne au centre de la ville. Ces miliciens sont principalement affectés à la sécurité de la ville et de ses alentours et, une partie d'entre eux, se chargent de la protection du port de Metallide.

 

En périphérie de la ville se trouvent de nombreuses usines proches d’entrepôts qui permettent à la fois de stocker les matières premières ainsi que les marchandises qui ont étés produites. Ces usines produisent à la fois de la nourriture pour certaines et des produits créés à partir de métaux et de cristaux à énergie pour les autres. Les entrepôts sont à proximité des usines et il y’a un transit régulier entre les deux types de bâtiments. Ces entités embauchent une grande majorité des résidents de la ville, aussi bien des ouvriers que des ingénieurs ou des chercheurs.

 

Certains habitants sont employés dans les centres de recherche. Ils peuvent être aussi bien des chercheurs que des aides aux éminents scientifiques qui œuvrent dans ces murs. Les centres de recherche travaillent en collaboration avec les usines ainsi qu'avec le capitole, et une majorité des expériences qui y sont menées sont classés secret défense.

 

Une autre partie des gens travaillent pour l’entretien de la ville, et particulièrement du parc central. C’est dans ce parc que se retrouvent souvent les différentes classes sociales. Ce parc possède également des attractions pour les plus jeunes ainsi qu’un musée et un zoo. Le musée retrace l’Histoire de l’Humanité et regroupe quelques reliques des temps les plus anciens, alors que le zoo présente une partie des animaux vivants sur d’autres planètes, ainsi que des espèces disparues. Beaucoup de ces animaux sont en fait des robots, permettant de rendre inoffensives les bêtes sauvages ainsi que de limiter le coup de l’entretien.

 

Enfin le reste des personnes habitant la ville sont des marchands, ceux-ci peuvent exercer leur métier soit dans le quartier commerçant, soit sur les places marchandes. Le quartier commerçant permet d’accéder à toute sorte de marchandises, même à des marchandises illégales par le marché noir. Le prix de ces marchandises est cependant moins flexible que dans d’autres lieux, mais les marchands sont presque tous des experts dans le domaine des objets qu’ils vendent et peuvent donc offrir une bonne expertise sur des objets spécifiques. Les places de commerce, elles, ont un choix plus restrictif en terme de matériel de qualité mais le prix des marchandises est cependant plus facilement négociable. Un certain nombre des marchands de ces places sont des marchands de passage qui vendent des marchandises venant d’autres zones et cherchent des marchandises locales pour les revendre plus cher ailleurs.

 

 

 

Aluminis :

Carte et légende :

Carte d'Aluminis avec légende (par L.P.) :

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur la population Virrougienne en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :