Les objets particuliers :

 

 

 

 

 

Les véhicules :

 

Les véhicules fonctionnent à l’aide de cristaux à énergie qui nécessitent, pour fonctionner, d’être rechargés. L’autonomie des véhicules ainsi que leur temps de recharge varient et peuvent être améliorés. La vitesse d’un véhicule se calcule par rapport à la vitesse moyenne d’un Virrougien. Cette vitesse moyenne vaut environ 7 km/h. Il existe deux types de véhicules en fonction de leurs hauteur de croisière.

 

Les véhicules bas-vol :

 

Ces véhicules volants à moins de 5 mètres du sol sont les plus courants sur Virrouge. Ils permettent essentiellement d’accomplir de petits trajets quotidiens, ou de plus long trajets si ce sont des véhicules utilisés pour les transports collectifs. Ces véhicules appartiennent souvent à des particuliers, et sont un outil de luxe car il était facile de se déplacer sur la planète avant l’Événement à l’aide de véhicules publiques. Il existe différents véhicules bas-vol, dont certains sont uniquement utilisés pour transporter des objets. Le contenue de ‘‘1 caisse’’ correspond à un peu plus que ce que peut transporter un humain normal soit environ 25 kilos. Un véhicule peut être loué pour une durée de 1 jour pour un dixième de son prix.

 

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des véhicules

 

 

Des coffres en lévitation : uniquement pour du matériel

Des motos : transportent peu de personnes mais sont rapides

 

 

 

Triporteur

 

 

Des véhicules de toute tailles.

 

 

 

Véhicule équipé d'un camouflage

 

 

Les véhicules haut-vol :

Leurs caractéristiques sont les mêmes que celles des véhicules ‘‘bas-vol’’, seulement leur prix est multiplié par 1,5.  Ils permettent de se déplacer plus haut que les véhicules bas-vol, évitant ainsi les obstacles, mais leur utilisation est réglementée en zone urbaine. Ils sont généralement possédés par des grands groupes ou pour des déplacements importants. Contrairement aux autres véhicules communs ils ne font généralement pas de pauses dans leurs trajets.

 

 

 

 

Électronique et communication :

 

Tous les Virrougiens possèdent un téléphone de base et un ordinateur. Ces objets fonctionnent comme les véhicules à l’aide de cristaux à énergie, et permettent de communiquer sur la planète. Avant l’Événement, tous les appareils fonctionnaient, mais depuis, les ondes rendent inutilisables les appareils les moins chers. Pour continuer à communiquer, les Virrougiens doivent acquérir de nouveaux outils électroniques, qui pourront fonctionner à différentes échelles. Il reste tout de même possible d’améliorer ou de rendre plus fonctionnels les appareils moins puissants.

 

Les ordinateurs permettent certaines communications, mais essentiellement d’accéder à des bases de données, et plus l’appareil est fonctionnel plus il permettra un grand nombre d’accès. On peut également utiliser ces appareils pour donner un bonus à des compétences en lien avec l’informatique. Les téléphones, eux, permettent uniquement une communication, et de stocker quelques informations localement. Leur prix variera entre autre en fonction de la distance à laquelle ils permettent de communiquer. Les communications se font essentiellement par hologrammes, bien que souvent les appareils de basse qualité offrent une retranscription de basse qualité.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des objets électroniques

 

 

Téléphone

 

 

Montre à hologramme (Par L.P.)

 

 

Ordinateurs

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les équipements particuliers en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :