La géographie de Virrouge :

Sur Virrouge, les Virrougiens habitent essentiellement sur le continent central. Ils sont organisés en villes de différentes tailles et en hameaux. Certaines personnes cependant habitent dans des maisons plus isolées ou ont préférées adopter un mode de vie nomade. Dans les agglomérations de toutes tailles, les Virrougiens ont adoptés une monnaie locale. Au fil des générations, ce sont ces monnaies sous formes de métaux qui ont donné leurs noms aux villes. Ces villes ce sont regroupées en zones, aussi appelés régions. Il y’en a six qui découpent le continent central.

 

 

 

 

Carte représentant les villes et hameaux de Virrouge

 

 

 

La zone la plus au Nord est les ''Bois du Nord'' (BN), dans cette zone l’économie tourne essentiellement autour du bois et de sa transformation. Cette activité est favorisée par la grande forêt qui compose cette zone. A l’origine, la forêt a été terra formée (c’est-à-dire qu’on a modifié la forme et la composition du sol pour permettre la pousse des arbres) et elle contient un grand nombre de plantes et d'arbres venant d’autres planètes. Les plantes se sont ensuite développées seules durant des siècles, aboutissant à la faune et à la flore actuelle, unique dans l’univers. La capitale de cette région est la ville de Tungsténite, dont la monnaie est le Tungstène. C’est dans cette ville que sont prises les décisions économiques de la zone ainsi que la gérance de la régulation de la reforestation. Cette ville possède également son propre port. Par ailleurs le port principal de la région se trouve à proximité du Hameau de Néodite dont la monnaie est le Néodyme. Ce port donnant sur la mer Ouest est la principale connexion entre les Bois du Nord et les autres zones, aussi bien en ce qui concerne l’exportation que l’importation. Le dernier port, plus petit, se trouve dans la ville de Titanite, dont la monnaie est le Titan. Cette ville centrale dans la région centralise les productions de toute la zone pour ensuite redistribuer le tout entre les autres régions. Enfin, on trouve un dernier hameau dans cette zone, nommée Lanthite et dont la monnaie est le Lanthane. Il est en fait né d’un regroupement de familles de bucherons qui ont décidé d’unir leurs forces dans leur entreprise.

 

 

 

 

Carte des ''Bois du Nord''

 

 

 

Une zone directement voisine aux bois du Nord est la ''Zone Fermière'' (ZF). Cette zone est celle où se trouve la majorité des fermes et des élevages permettants aux Virrougiens de se nourrir. La capitale de la zone est Aluminis dont la monnaie est l’Aluminium, cette ville au bord de la mer Ouest gère l’importation et l’exportation sur la zone par son port. C’est également dans cette ville que sont contrôlés les productions de nourriture de la Zone Fermière, et prisent les décisions quand aux productions à venir. Il existe un petit hameau et une petite ville qui ont comme fonction principale la redistribution des richesses produites et reçues par la zone. L’hameau se nomme Scandiumis dont la monnaie est le Scandium, situé au bord de la mer Ouest. La ville, elle, est Bismuthis, dont la monnaie est le Bismuth, elle est située au bord d’un petit fleuve. La dernière ville est appelée Palladis dont la monnaie est le Palladium possède un port et est jumelée avec une autre ville de la région de la Zone Urbaine Nord. Palladis est la principale connexion entre la Zone Fermière et les autres zones de la moitié nord du continent.

 

 

 

 

Carte de la ''Zone Fermière''

 

 

La zone directement mitoyenne à la Zone Fermière est la ''Zone Urbaine Nord'' (ZUN). Les Zones Urbaines regroupent les plus fortes densités de populations. C’est là-bas que se trouvent la majorité des écoles ainsi que de nombreuses administrations. On retrouve également dans les villes de ces zones, les laboratoires de recherche, les économistes et de nombreux métiers considérés comme principalement intellectuels. Dans cette zone se trouve la capitale du continent, Métallide, cette ville ne possède pas sa propre monnaie mais presque toutes les monnaies y sont acceptées. Cette ville occupe une place stratégique car elle est au centre du territoire et mitoyenne à la Zone Fermière et aux Montagnes Centrales. C’est ici que se trouve le centre politique du continent, et que de nombreuses décisions sont prises. Le port de Métallide est souvent utilisé comme lieu de transfert car les nombreux accès à cette ville permettent de faciliter la redistribution. La capitale de la zone est, elle, Osmior dont la monnaie est l’Osmium. C’est dans cette ville que se trouve la plus grande concentration de population. Malgré son petit port cette ville n’est pas un centre commercial. Osmior ne doit en effet son titre de capital qu’à sa forte densité de population. Une ville plus importante économiquement est Bérylor, dont la monnaie est le Béryllium. Cette ville est jumelée avec Palladis et est un des principaux point de départ dans la distribution des vivres vers les villes de la ZUN. Les deux villes les plus peuplées après la capitale possèdent toutes deux un port et sont Ruthénior dont la monnaie est le Ruthénium, située sur les rives de la mer Est, et Maillechotor dont la monnaie est le Maillechort, cette ville se situe elle au bord d’un fleuve. Ruthénior est essentiellement une ville commerçante et est en lien direct avec la zone urbaine sud. C’est dans cette ville qu’est organisé la majorité des accords commerciaux. Maillechotor est une ville centrée plus principalement sur la recherche et le développement de nouvelles technologies. Elle exporte les savoirs créés dans la ZUN vers les autres zones concernées par ceux-ci. Il y’a également deux hameaux dans la zone, qui sont principalement un regroupement d’habitation sans caractéristiques précises. Le premier est Électror, dont la monnaie est l’électrum, et le second est Yttrior, et sa monnaie est l’Yttrium.

 

 

 

 

Carte de la ''Zone Urbaine Nord''

 

 

La zone délimitant les moitiés nord et sud du continent est celle des ‘‘Montagnes Centrales’’ (MC). Cette région regroupe la majorité des mines du continent et est difficile d’accès et arides. Peu de cours d’eaux et de routes traversent cette région rendant difficile la redistribution des minerais extraits malgré le fait que cette zone soit indispensable. La capitale de cette région est Iridiur et sa monnaie est l’iridium. Cette ville, mitoyenne à la Zone Industrielle, et son port sont le principaux lieux d’exportation des richesses produites dans la zone des MC. La ville de Rhodiur dont la monnaie est le Rhodium, et celle de Antimur, utilisant l’Antimoine comme monnaie, sont les deux principales villes extrayant des métaux car elles se trouvent directement au pied de la principale chaine de montagne. Rhodiur possède son propre port, qui, bien que petit, permet d'exporter facilement les minerais extrait aux alentours de la ville. Antimur de son côté doit faire transiter sa production par voie terrestre jusqu’au hameau de Prométhiur dont la monnaie est le prométhium, et c’est ensuite depuis ce port que sont répartis les minerais. Enfin il existe un dernier hameau dans cette zone, Praséodymur dont la monnaie est le praséodyme. Ce hameau existe essentiellement par la présence de son port, et par les quelques mines enfouies trouvées dans la région. La zone des Montagnes Centrales possède également dans sa partie Est un grand désert. Cette zone anciennement exploitée est aujourd’hui abandonnée et principalement habité par des clans de bandits.

 

 

 

 

Carte des ''Montagnes Centrales''

 

 

Une zone directement reliée à la zone des Montagnes Centrales est la ‘‘Zone Industrielle’’ (ZI). Cette zone a pour économie principale la création d’objets à base de matières premières, de fait, les deux zones mitoyennes maintiennent un perpétuel échange de marchandises. Cet échange est facilité par la proximité entre la ville de Tantus avec les Montagnes Centrales. La monnaie de cette ville est le Tantale. C’est par cette ville et son port que passent tous les métaux en provenance de la zone minière. La capitale de la zone est la ville de Magnétus, dont la monnaie est la Magnétite. Cette ville centrale permet de gérer au mieux la production et les échanges économiques entre la ZI et les autres zones. Son port lui permet également d’être un point central de nombreux échanges. C’est également ce port qui permet de faire une connexion entre les branches sud et ouest du fleuve central. Cette connexion se fait entre Magnétus et la ville de Holmius, dont la monnaie est l’holmium, qui possède également un port. C’est dans cette ville que se trouve un grand nombre des scientifiques et des ingénieurs qui créent les nouvelles innovations qui seront ensuite fabriquées dans les usines réparties dans la zone. Les ouvriers eux sont logés généralement plus près de leurs usines, bien que certains aient préférés se regrouper formant ainsi des hameaux. Celui le plus à l’ouest est Vif-Argentus, et sa monnaie est le Vif-Argent aussi connu sous le nom de Mercure. Ce métal liquide à la particularité de s’échanger à l’aide de fioles. Encore plus à l’ouest de Vif-Argentus se trouve une zone abandonnée après la révolution, qui a depuis était investi par de nombreux clans de bandits se servant des ruines et des anciennes usines comme de cachettes. Le hameau à l’est se nomme lui Lutécius et sa monnaie est le Lutécium. Ce hameau est mitoyen à la Zone Urbaine Sud permettant de faciliter les échanges avec cette dernière.

 

 

 

 

Carte de la ''Zone Industrielle''

 

 

La dernière zone est la ‘‘Zone Urbaine Sud’’ (ZUS), regroupe la deuxième plus forte concentration de population. Le fonctionnement de cette zone est très similaire à celui de la Zone Urbaine Nord, bien que la ZUS renferme une plus grande concentration de Hobblariens. De fait, dans cette zone l’économie est basée en partie sur les échanges avec les Terres de Métal. La capitale de la zone est Cinabroz dont la monnaie le Cinabre. Cette ville est située à proximité des Montagnes Centrales et de la Zone Industrielle et a pour but principal de gérer la redistribution des productions de la Zone Industrielle dans la ZUS. C’est également dans cette ville que sont centralisées toutes les informations concernant la population et l’activité dans la zone. La seconde plus grande ville de la zone est Chalcopiroz dont la monnaie est la chalcopyrite, cette ville et son important port a pour principal objectif l’importation des denrées produites dans la partie nord du continent. Cette ville permet également de garder un contact permanent entre la ZUN et la ZUS. L’autre ville importante est Cérioz, dont la monnaie est le Cérium. Cette ville est un des principaux centres de réflexion sur les avancées des productions de la Zone Industrielle. Sa proximité avec celle-ci ainsi que son port lui permet d’être proche de la ZI et les décisionnaires qui se trouvent dans cette ville permettent de prendre les meilleurs choix de production pour la ZUS directement. Le reste des villes et des hameaux sont principalement concentrés sur tout ce qui est natif de Virrouge. Molybdénoz, dont la monnaie est la Molybdénite, est la plus proche des terres où vivent les extraterrestres. C’est donc naturellement de cette ville que sont lancées la majorité des explorations des Terres de Métal. La ville de Dolomoz quand à elle, dont la monnaie est la Dolomite a plutôt un rôle de recherche. C’est dans cette ville que sont étudiés les phénomènes et les découvertes dans le but de comprendre les secrets de la planète. Cette ville et son port sont fortement gardés et toutes les communications entrant ou sortant de celle-ci sont surveillées. Les hameaux de Europioz et de Arsenicoz, dont les monnaies sont respectivement l’Europium et l’Arsenic, sont apparues autours de sites de fouilles où ont étés trouvés de nombreuses ruines datant d’avant l’arrivée des premiers pionniers.

 

 

 

Carte de la ''Zone Urbaine Sud''

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur la géographie de Virrouge en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

 

Carte représentant les régions de Virrouge

 

Carte représentant les principaux axes de circulation de Virrouge

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :