Les Virrougiens :

Sur cette page se trouvent tout ce dont le MJ aura besoin pour organiser un combat entre les personnages et des Virrougiens. Dans une première partie se trouve la description du fonctionnement des Virrougiens :

 

 

 

 

 

Pour trouver des exemples d'ennemis aussi bien des Miliciens que des bandits rends-toi ici :

 

 

 

 

Enfin vous trouverez les ​butins qui peuvent être récupérés sur les différents types d'ennemis :

 

 

 

 

Le fonctionnement des Virrougiens :

 

 

Sur la planète de Virrouge il existe deux types de personnes, celles qui ont une formation de combat et ceux qui ne se battent que rarement voir pas. Sur cette planète, ceux qui ne se battent que rarement possèdent au moins une compétence de combat (le coup de poing) et rarement plus de cinq compétences de combat. De plus l'ensemble des PNJ Virrougiens possèdent généralement des caractéristiques physiques (statistiques et points de vie) équivalentes à celles des personnages joueurs, cependant ils seront souvent moins biens équipés pour le combat.

Les ennemis des personnages joueurs seront cependant principalement de la catégorie des PNJ entrainées et équipées pour se battre. Il existe principalement deux catégories d’ennemis entrainés, les miliciens et les bandits. Ces ennemis possèdent généralement au minimum 5 à 7 compétences de combat.

 

 

 

 

 

 

 

Les Miliciens:

En ce qui concerne les miliciens, ceux-ci s’opposeront principalement aux PJ quand ceux-ci essaieront d’enfreindre la loi. Cependant depuis l’Événement, certaines escouades se sont retrouvées isolées de leurs supérieurs. Leur nature a alors repris le dessus et ces Virrougiens armés et entrainés ont décidé de faire régner leur propre loi. Dans tous les cas les miliciens se déplacent souvent en groupe de deux ou trois et savent coordonner leurs actions pour être encore plus efficaces en combat.

 

 

 

 

 

 

 

Hiérarchie chez les Miliciens

Dans cette armée il existe une sorte de hiérarchie. La majorité des groupes que les Virrougiens croisent au quotidien appartiennent à des casernes. Les membres de ces groupes ont le grade de ‘‘milicien’’. Le fait d’appeler milice l’ensemble de l’armée vient du fait que ceux-ci représentent la grande majorité de cette force. Les actions des groupes sont coordonnées par des ‘‘coordinateurs’’. Il y’en a généralement un pour dix groupes de miliciens. Ceux-ci reçoivent leurs ordre depuis le ‘‘chef de caserne’’. Il y’a deux chefs par caserne, un actif et un de réserve qui sert d’adjoint au premier la plus part du temps et prend sa place en cas d’absence. Généralement il y’a une caserne par ville et des casernes supplémentaires en campagne qui permettent de posséder des unités armées sur l’ensemble du territoire. Les casernes d'une région sont commandées par un ‘‘commandants militaires’’. Ceux-ci ont un rôle proche de celui des commandants politiques car ils dirigent les actions des miliciens sur l’ensemble d’une région. Enfin l’ensemble des commandants militaires reçoivent leurs ordres directement du ‘‘chef des armées’’ Darkar.

Il existe trois corps principaux dans la milice urbaine plus un corps de l’armée spéciale. Les corps principaux sont :

    - les ‘‘fantassins’’ : ils se bâtent au corps à corps, manient généralement une lame à la perfection et peuvent se débrouiller avec d’autres armes de corps à corps.

    - les ‘‘tireurs d’élite’’ : ils sont moins nombreux et s’approchent rarement des situations dangereuses mais sont capables de toucher des cibles à une grande distance avec une précision terrifiante.

    - les ‘‘mitrailleurs’’ : ils maitrisent souvent une arme de tir ainsi que le combat au corps à corps sans armes. En effet, lors du temps de recharge de leurs armes, ces miliciens n’attaquent pas souvent mais doivent être capables de se défendre. 

Les mitrailleurs portent ce nom bien que peu d'entre eux utilisent réellement des mitraillettes à cause de l’impression que donne leurs stratégies de combat. Dans les grandes batailles de l’histoire de la planète, ces tireurs étaient souvent en groupe et tiraient par salves avant de se baisser pour laisser les rangs suivants tirer, arrosant ainsi leurs ennemis d’un flots incessant de tir d'énergie.  

 

 

 

 

 

 

Mitrailleurs en action

Le corps spécial regroupe les miliciens les plus puissants et les mieux équipés de Virrouge. Ceux-ci servent de gardes du corps aux dirigeants et sont souvent envoyés dans les ''Terres de Métal'' pour des missions dont peu de personnes, en dehors de leur hiérarchie, connaissent les véritables enjeux.

L’équipement standard dans la milice sur Virrouge est une protection intégrale recouvrant l’ensemble du corps. L’efficacité de cette armure varie selon le grade de celui qui la porte. Là où pour les ‘‘miliciens’’ l’armure standard ne dépasse pas 2PR, les commandants militaires ont souvent une armure assurant une protection de 8PR. De plus l’armée promet un bouclier à énergie par personne. Cependant à cause des problèmes budgétaire seul un milicien sur trois en a vraiment un. Enfin les armes classiques de l’armée ont les caractéristiques suivantes :

    - Lames : 1D6+2, résistance correcte

    - Armes de tir (hors sniper) : 1D6+1, 3 tirs, résistance correcte, 9 tours de recharge

    - Sniper : 1D6+3, 2 tirs, résistance correcte, 10 tours de recharge, (+5 au tir)

 

 

 

 

 

 

Sniper

Bien que ces armes puissent être utilisées par tout le monde, leur valeur commerciale est assez faible. De plus la vente ou la détention d’une arme de la milice étant illégal, il est dangereux de se déplacer avec l’une d’elle trop visiblement.

 

Enfin l’équipement des miliciens en déplacement est souvent composé de tentes à énergie qui suivent les convois ainsi que de nourritures en conserves. Si ils utilisent des véhicules, ceux-ci sont facilement repérable et possèdent les caractéristiques suivantes :

            Véhicules : vitesse max 100 km/h, 13h d’autonomie pour 7h de recharge, une capacité de 15 personnes et de 10 caisses.

De même que l’équipement des miliciens, leurs véhicules sont très difficiles à vendre et leur taille les rend également très visibles et reconnaissables. De plus, ces véhicules se déplacent rarement seuls et sont principalement utilisés pour les missions en direction des ''Terres de Métal'', en temps normal la majorité des déplacements de troupes se font à pied.

 

 

 

 

 

Véhicule de transport de troupes

 

 

Les bandits:

Les bandits ne sont pas, comme leur dénomination peut le laisser penser, des barbares sanguinaires prêts à dépouiller le premier passant de tous ses biens. En effet, les bandits attaquent plus souvent des usines ou bien directement des miliciens que des civils. Cependant cela n’empêche pas certains d’entre eux de pratiquer le vol voir d’attaquer des bus ou des passants seuls pour demander des rançons.

 

 

 

 

 

 

 

Hiérarchie chez les Bandits

Ils sont constitués en clans et vivent aussi bien dans les zones les moins peuplés du ''Continent Central'' que dans les ''Terres de Métal''. On peut cependant parfois les trouver dans les villes. En effet, il n’est pas rare qu’une partie du clan se rende au marché noir d’une ville afin de réapprovisionner leur clan et de vendre leurs butins malhonnêtement acquis. Les clans ne sont pas tous ennemis et, là ou certains s’attaquent à vu, bon nombre se contentent de s’éviter, et certains créent même des alliances contre un ennemi commun.

 

Les membres des petits clans sont tous regroupés en un point et agissent sous la gouverne d’un chef ou d’un groupe plus érudits et se répartissent les différents butins gagnés. Les plus gros clans, eux, sont séparés en groupes. Ceux-ci peuvent rester proches les uns des autres, ou bien s’éparpiller sur la carte. Chaque groupe est autonome, mais l’appartenance à un plus gros clan offre des alliés de choix en cas de gros soucis, cela a cependant un coût. En effet, en plus de devoir mettre une partie des biens qu’ils gagnent à la disposition de l’ensemble du clan, les groupes de bandits qui rejoignent les plus gros clans se voient parfois assigner des missions qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’accepter. Souvent ces missions ont des conséquences dévastatrices pour le groupe, mais les rares survivants reviennent comme transformés, plus fort qu’avant de partir et dotés de capacités inhabituelles.

D’un point de vue plus pratique, les bandits étant plus individualistes que les missionnaires, ils ne possèdent que rarement des armes normalisées au sein d’un clan. Le seul objet que les membres d’un clan ont en commun est leur insigne et chacun se doit de l’arborer en toute occasion (sauf dans les villes).  Une tendance qui se dégage cependant dans l’équipement des bandits et que les armes les plus puissantes et les protections les plus efficaces reviennent aux plus gradés. On peut ainsi facilement distinguer quelle place occupe un bandit dans son clan uniquement d’après son équipement.

 

 

 

 

 

 

Bandeau d'un clan de bandit

Les bandits sont souvent aptes à manier de nombreuses techniques de combat différentes et n’aiment pas se spécialiser. De plus le but d’un bandit est de s’enrichir et bien qu’ils aient un code d’honneur, peu sont prêts à mourir au combat. Ainsi un bandit sentant qu’il perd l’avantage aura tendance à tenter de se rendre. Un chef de clan, ou de groupe de bandits, aura donc souvent tendance à abandonner le combat s’il perd trop d’alliés. Au contraire en cas de mort du chef, les bandits redoubleront de virulence au combat, espérant prendre sa place.

 

Enfin les bandits se déplacent souvent, et donc possèdent avec eux en plus de leurs armes beaucoup d’objets de voyages et souvent des butins divers et variés. Également, au cours de leurs déplacements, ils auront tendance à se séparer en groupes ne dépassant pas la dizaine d’individus et se donnent rendez-vous en un lieu dit. Ceci leur permet d’être plus discrets, et de perdre moins de personnes en cas d’attaque dans ces périodes de transition où ils sont plus vulnérables. Une fois arrivés à leur destination, le clan s'installe, et alors un clan (ou un groupe appartenant à un clan) peut atteindre les cents individus. Il est donc très difficile pour qui que ce soit de s’attaquer directement à un clan dressé.

 

 

 

 

 

 

Groupe de bandits en déplacement

Exemples d'ennemis :

 

 

 

 

Exemple de Milicien :

 

 

 

 

Exemples de fantassins

 

 

Uniforme Fantassin (par L.P.)

 

 

Exemples de mitrailleurs

 

 

Uniforme Mitrailleurs (par L.P.)

 

 

Exemples tireurs d'élite

 

 

Uniforme Tireur d'élite (par L.P.)

 

 

Exemple coordinateurs

 

 

Exemple commandement

 

 

Exemple de Bandits :

 

 

 

 

Exemple Corps à Corps

 

 

Exemple Tireur

 

 

Tenue Bandit tireur (par L.P.)

 

 

Exemple Tireur d'éllite

 

 

Exemple Chef

 

 

 

Les butins des combats :

Les butins qu’on peut retrouver sur les Virrougiens en général à l'issu d'un combat sont leurs armes et leurs protections (si celles-ci n’ont pas étaient détruites dans le combat). De plus tous les Virrougiens possèdent des vêtements qui peuvent être récupérés ainsi que des objets de base. Ceux-ci peuvent être aussi bien de la nourriture que du matériel de première nécessité, des soins ou des petits objets personnels.

 

On peut également à la suite du combat récupérer de plus grandes quantités de matériel dans certains cas. Dans le cas où on défait un groupes de bandit ou de miliciens il est possible de récupérer leur matériel, ceci est également valable pour les marchands.

 

 

 

 

 

Butins des Miliciens :

Les miliciens possèdent quand ils se déplacent des tentes, et on généralement une tente pour 5 miliciens. Seul les plus hauts gradés possèdent des tentes d’une qualité supérieure. Une garnison de soldat se déplace souvent à pied en transportant leurs matériels dans les stockages associés à leurs tentes. Les caisses sont  sécurisées par des codes que seul les plus hauts gradés détiennent. Les miliciens utilisent aussi parfois des véhicules. Une bonne partie des objets qui peuvent être récupérés sur les miliciens sont cependant reconnaissables et perdent donc en valeur lors de la vente.

 

Les objets qui peuvent donc être récupérés sont les suivants :

 

 

 

 

Butins armements Miliciens

 

 

Butins objets Miliciens

 

 

Butins des Bandits :

Les bandits lorsqu’ils se déplacent utilisent principalement des tentes pour se loger ainsi que parfois des petits véhicules. Tout leur matériel est souvent issu de vols et sont donc souvent très différents les uns des autres. De plus les objets qui subissent des modifications deviennent souvent plus puissants mais ceci au détriment de leur solidité.

 

Une fois regroupés par clans, les nombreux bandits s’abritent souvent dans des tentes beaucoup plus grandes, et s’organisent en petits villages. Ils possèdent également des tours qu’ils montent et démontent à chaque longues poses, et ils transportent donc de nombreuses matières premières.

 

Les bandits transportent également des tentes qui leur servent spécifiquement à stocker leurs butins issus de vols et de pillages. Ces tentes sont en fait d’importants coffres avec une tente qu’ils n’utilisent que pour en faire un lieu de regroupement pendant leurs escales. Le butin issu des combats contre les bandits quand a lui peut être très varié et souvent ils possèdent de nombreux objets illégaux qui seront difficiles à revendre en dehors des marchés noirs. Les armes des bandits sont elles aussi souvent très hétéroclites. 

 

 

 

 

Butins armes Bandits

 

 

Butins protection Bandits

 

 

Butins objets Bandits

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les ennemis Virrougiens en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :