Jizur :

Pacifiques

 

 

 

 

Description physique :


Les Jizur font partie de la famille des Métallides, ils possèdent deux grandes ailes ainsi que quatre pattes. Celles-ci possèdent trois griffes acérées chacune. Ils se nourrissent d’objets métalliques et plus particulièrement d’objets à énergie qui leur permet de tirer des rayons à énergie. 

 

 

 

 

 

2-11 Jizur.png
2-11.5 Jizur.png

 

 

Mode de vie :


Les Jizur vivent dans les airs et sont principalement nomades. Ils ne possèdent pas de nids mais peuvent s’établir quelque part pour une période plus ou moins longue s’ils trouvent une source de nourriture nutritive et importante. Par ailleurs, les Jizurs sont capables de rester en vol pendant plusieurs heures, voir un jour entier mais doivent se poser pour se nourrir. Lors de leurs déplacements, ceux-ci montent haut dans le ciel, se cachant ainsi des espèces au sol et volant plus bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie en société :

 

Les Jizurs, par leur capacité à ne pas être vus par les autres espèces se déplacent donc seuls. Ils ne se retrouvent que rarement et cela donne lieu à une pause dans leur incessante errance. Ces êtres n’attaquent jamais les autres espèces mais savent se défendre si nécessaire. Relativement instinctifs, ces individus vont où leurs besoins les guident et survivent ainsi en trouvant toujours la nourriture adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences:

 

 

 

 

 

 

 

 Frappe :

Griffure (1D6+2) (2PE)

Charge (1D6+1) (4PE)

Coup (1D6+3) (2PE)

Viser juste (1D6+5) (3PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tir :

 

Rayon d’énergie (1D8+1) (4PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

Défense :

 

Esquive (1PE)

Fuite (3PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Butins:

 


Battre un Jizur rapporte environ 7 points dans la réserve des compétences de combat. On peut également récupérer des cristaux de charges de plus ou moins bonne qualité dans leurs carcasse ainsi que leurs griffes qui peuvent servir à améliorer une arme ou peuvent être revendues (4cc l’unité).

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux récupérer le PDF de la fiche bestiaire des Jizur en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :