Histoire de Virrouge précédent la Révolution :

Avant de se plonger dans les heures les plus sombres du passé de Virrouge, il est important de savoir quelques choses simples à propos de cette planète. Entre autres, il faut savoir que les Virrougiens utilisent un autre calendrier que le reste de l’Humanité. Les origines de ce calendrier seront dévoilées plus tard dans mon récit et le fonctionnement de ce calendrier est décrit dans un autre document. Il est seulement nécessaire de savoir que nous sommes aujourd’hui en l’an 3598 pour l’Humanité et en l’an 558 pour Virrouge, et que les années Virrougiennes sont plus courtes que les années Humaines. Dans la suite de ce récit les dates données seront issues du calendrier Virrougien.

 

Tout a commencé en l’an -358, lorsque les premiers Humains sont arrivés sur la petite planète. Ces Humains étaient des pionniers, ils avaient pour but non seulement de rendre viable l’atmosphère des planètes rencontrées, mais aussi de s’assurer que les humains pourraient subvenir, au moins, à leurs besoins fondamentaux. Sur cette planète l’atmosphère était déjà quasiment identique aux standards de l’Humanité et la présence d’eau liquide à sa surface rendait sa colonisation amplement simplifiée. Cependant, ce qui semblait être la colonisation la plus simple de l’Histoire de l’Humanité tourna vite au cauchemar. Cela faisait plus de cinq siècles qu’ils attendaient cet évènement, et de nombreux scénarios avaient étaient imaginés alimentant les fantasmes du plus grand nombre. Alors qu’ils commençaient à perdre espoir dans cette rencontre, voilà que la cinquantaine d’Hommes chargés de la préparation de la planète rencontrèrent les premières créatures intelligentes extraterrestres. Malheureusement cette rencontre prit une tournure très regrettable.

 

 

 

Campement des pionniers

 

 

 

Les créatures se sont d’abord approchées du camp, observant discrètement les Humains telles des ombres dans la nuit, jusqu’au jour où ils décidèrent que les nouveaux venus présentaient un risque trop important pour leur tranquillité. Profitant de l’inattention de la troupe humaine, ils lancèrent un assaut. Deux fois plus nombreux, en terrain connu et également plus forts que les Humains, ils ne leur laissèrent aucune chance. Deux pionniers réussirent cependant à prendre la fuite dans leurs capsules de retour laissant derrière eux leurs morts et leur matériel. Ces créatures qu’on baptisera plus tard les Vromps, furent en fait les ambassadeurs des espèces non-humaines qui peuplaient Virrouge, mais ils n’étaient pas les seuls êtres à habiter cette planète. Après quelques mois de surveillance de la planète l’Humanité a alors décidé de lancer un raid, détruisant les espèces difformes qu’elle considérait trop violentes, ou agressives, ne pouvant être asservies et de ce fait inutiles à l’Humanité. Les autres furent réduites en esclavage ; ils gardèrent cependant quelques individus de chaque espèce, envoyés aux quatre coins de la galaxie dans des centres d’exposition. D’autres furent disséqués et analysés dans le but de percer tous leurs secrets, permettant ainsi le développement de nouvelles technologies inspirées par cette nature jusque-là inconnue.

 

 

 

Vromps

 

 

La profusion de prisonniers extraterrestres ainsi que les sols riches en métaux ont donné l'idée aux plus riches Humains de transformer cette planète en ''Planète usine''. Le besoin en mains d’œuvre supplémentaire fut comblé rapidement : le gouvernement vida les prisons de ses éléments les plus dangereux en les envoyant sur Virrouge pour en faire des travailleurs forcés. Virrouge fut dès lors recouverte de nombreuses usines, de bases de lancement ainsi que de multiples mines. Les prisonniers se relayaient jours et nuits encadrés par des militaires et des mercenaires encore plus violents qu’eux. Ces équipes d’une redoutable efficacité, composées d’humains et d’extraterrestres, extrayaient les ressources minières à une vitesse effrénée. Ce rythme ne permettant pas un traitement efficace des déchets métalliques, une bonne partie de la surface de la planète s’est alors rapidement retrouvée recouverte d’une couche de métal de plusieurs mètres. Cette couche était composée de nombreux métaux différents empilés et compactés sous le poids des couches de métaux qui s’empilaient les unes par dessus les autres.

La vie a continué à suivre son cours sur Virrouge, et l’entretien et la surveillance de la main d’œuvre coûtant de plus en plus cher on préféra rapidement utiliser les enfants des détenus comme travailleurs forcés plutôt que d’envoyer de nouveaux prisonniers sur la planète. Les années passèrent, puis les siècles, sur cette planète fuie par les riches. Ceux-ci préféraient utiliser le profit généré sur Virrouge pour passer du bon temps sur les planètes paradisiaques les plus onéreuses. Cette démission de leurs supérieurs ainsi que l’ingratitude de leur tâche rendirent les miliciens chargés de la garde des prisonniers de plus en plus souples. Cet adoucissement permit ce qui arriva en l’an -40 : les prisonniers accablés par l’injustice de leur situation, décidèrent de se révolter, aidés par les extraterrestres. De nombreuses forces armées furent envoyées sur la planète et les combat durèrent quatre décennies Virrougiennes, jusqu’au jour où la révolte pris fin avec la victoire des opprimés. La libération de la planète eut lieu le 31 Juillet 3208, date qui marque le jour 0 du calendrier Virrougien. Avec la fin de cette révolution, les Virrougiens ont gagné leur indépendance : ce fut la première fois qu'une planète sortait du contrôle de l'Humanité depuis le départ de la planète Terre. Les Virrougiens ont alors gagné le contrôle de ce qui était produit sur leur planète ainsi que tous les bénéfices qui en découlait. En contrepartie, les Virrougiens ont accepté une visite tous les trois ans d’émissaires de l’Humanité visant à vérifier qu’aucun incident majeur ne survient dans l’organisation de la planète.

 

 

 

Révolution des Virrougiens

 

 

Un nouveau gouvernement s’est alors installé sur la planète et il lui a fallu quelques années pour retrouver sa tranquillité. Aujourd’hui encore, rien ne trouble l’ordre établi il y’a 558 ans. Ou plutôt rien ne troublait…

Tu peux récupérer le PDF de l'histoire de Virrouge précédent la Révolution en envoyant un message dans la section contacte moi.

Frise chronologique des grands évènements de l'Histoire de Virrouge :

 

 

Chronologie Virrouge.png
Chronologie Virrouge.png
Chronologie Virrouge.png

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :