Généralités sur léquipement :

Pour gérer au mieux les objets que possèdent les personnages il faut connaître quelques éléments. Tout d'abord les personnages de peuvent pas porter une quantité d'objets infinie. Les Virrougiens peuvent transporter en moyenne 20kg d’objets sans que cela ne les ralentisse. Si leur PUI est inférieure à 30 ils perdent 5 kilos de capacité par tranche de 10 points, si il est supérieur à 70 ils en gagne au contraire 5 kg avec les mêmes conditions. 

 

 

Holsters et sac-à-dos (par L.P.)

 

 

De plus tous les objets connaissent différents niveaux de résistance correspondants chacun à un état d’usure ou de solidité de l’objet. La résistance d’un objet est testée à la suite de certains jets critiques ou, lors d’une utilisation non conventionnelle de celui-ci. Il faut donc pour tester la résistance lancer un dé à 10 ou 12 faces et réaliser un score dans l’intervalle indiqué. Voici à quoi correspondent les valeurs de résistance des objets :

Endommagée : 1-2/10

Fragile : 1-3/10

Correcte : 1-4/10

Bonne facture : 1-5/10

Solide : 1-7/10

Très résistante : 1-10/12

Traitée : 1-9/10

Incassable : pas de test

Lors d’un jet de résistance si celui-ci est réussi l’objet n’est pas abimé, si le jet est raté l’objet est alors inutilisable, mais réparable. Si le jet est un échec critique (un 10 sur un D10 ou un 12 sur un D12), cela aboutira à la destruction complète de l’objet. Si un objet loupe un jet de résistance, lorsqu’elle sera réparée elle aura perdu un niveau de solidité. Il est cependant possible d’améliorer le niveau de résistance d’un objet en y mettant le prix.

Le prix d'un objet peut être calculé en fonction de ses caractéristiques, dans les tableaux associés aux objets un certain nombre de caractéristiques sont quantifiée et un prix est associé à chacune d'elles. Le prix total de l'objet est obtenu en additionnant l'ensemble des valeur associées aux caractéristiques.

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les généralités autour de l'équipement en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :