Les objets de première nécessité :

 

Au moment du départ, le héro pourra emmener avec lui des objets basiques. Ceux-ci ne sont pas acquis en dépensant la fortune de base du personnage, cependant, pour avoir des objets de qualité supérieure le MJ pourra demander au personnage d’utiliser son argent pour en acquérir. Ces objets regroupent la nourriture, les vêtements, mais aussi les objets permettant l’aventure.

 

 

 

 

 

La nourriture :

La nourriture est essentielle, les Virrougiens font généralement un repas au début et à la fin de chaque journée. Si un personnage ne peut pas manger pendant 1 jour entier, il aura un Malus de 5 à tous ses jets, puis un malus de 5 s’ajoutera par repas supplémentaires loupé.

 

Il existe plusieurs types de nourriture. Le premier est celui que consomment principalement les aventuriers, ce sont les conserves.  Une conserve coûte 2cc par repas. Il y’a ensuite les repas cuisinés, ceux-ci peuvent provenir d’un repas acheté à un commerçant ou peut être fait par les personnages maitrisant des compétence de cuisine. Les repas cuisinés coûtent 5cc. Ils permettent de plus de récupérer 1PV (cela ne fonctionne qu’une fois par repas). Enfin le troisième type de repas est celui consommé dans un lieu de restauration. Un repas en restaurant coûte 10cc. Il permet cependant de récupérer 3PV.

 

Le prix des matières premières permettant de produire un repas dépend de son taux nutritif et du nombre de repas qu’il permet de faire. Ces valeurs dépendent de l’animal, de l’extraterrestre ou de la plante d’où vient la nourriture.

​​

 

 

 

 

Conserve

 

 

Les vêtements :

Les vêtements sont le plus souvent basiques, mais certains permettent d’aider à réaliser certaines actions. Il existe deux types de bonus liés aux vêtements, le premier concerne la protection, le deuxième concerne les compétences. Ces deux catégories sont détaillées dans les chapitres correspondants.

 

Les autres vêtements sont caractérisés par différentes solidités ainsi que différents niveaux de propreté. Des vêtements usés ou sales rendront plus difficiles les interactions avec les PNJ. Les vêtements portés plus de 2 journées perdent un niveau de propreté. Une tenue complète pèse environ 1Kg, et comprend, une paire de chaussure, un pantalon, un haut et une veste. Il existe également des chapeaux et des gants.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des vêtements

 

 

Vêtements de ville (par L.P.)

 

 

Vêtements de soirée (par L.P.)

 

 

 

 

Les conditions climatiques pouvant être très mouvementées sur Virrouge, les aventuriers, et particulièrement les missionnaires seront amenés à se protéger à l’aide de vêtements spéciaux. Les vêtements spéciaux sont adaptés pour un certains nombre de saisons et accordent un bonus sur le score de la compétence ‘‘Adapté au climat’’.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des vêtements spéciaux

 

 

Cape de protection contre les pluies acides (par L.P.)

 

 

Les soins :

Les soins permettent aux aventuriers de récupérer de la vie, et d’accélérer la guérison. Certains nécessitent un test de soin mais coûtent moins cher et permettent de récupérer plus de points de vie (PV). Tous ces objets ont un nombre d’utilisation limité. Une dose permettant des soins pèse 0,5 kg.

Si un objet ne nécessite pas de tests de soin pour être appliqué, il coûtera 25cc de plus que son prix normal.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des soins

 

 

Trousse de soins autonome

 

 

Lieux pour dormir :

 

Tous les Virrougiens commencent leurs aventures avec un appartement, cependant selon la valeur de leur jet de fortune (voir la page sur la création de personnage), celui-ci sera plus ou moins grand et plus ou moins fonctionnel. 

Les appartements sont essentiellement composés de métaux et sont souvent équipés de beaucoup d’électronique. Leur énergie vient de cristaux, et tous les bons appartements possèdent une Intelligence Artificielle qui communique avec les habitants. Un appartement plus basique n’aura une intelligence artificielle que pour gérer la porte et les lumières. De plus les portes s’ouvrent à l’aide d’empruntes ou de reconnaissance faciale. Enfin, dans un appartement, les coffres sont le plus souvent électroniques et s’ouvrent comme les portes.

Une fois leur périple commencé il n’est cependant pas sûr que les personnages puissent accéder à leur logement, et ils devront trouver de nouvelles manières de se loger.

Un Virrougien, pour rester en bonne santé, doit dormir 14h par jour (l’équivalent de la plus longue des deux nuits), si il dort moins longtemps, il commencera à ressentir de la fatigue (malus de 5 à tous ses jets par jour en dormant trop peu d’affilé). Cependant toutes les nuits ne se valent pas. Si une nuit dans des conditions normale permet de récupérer 1PV, la qualité du lieu pour dormir impliquera un sommeil plus ou moins réparateur.

Il y’a tout d’abord les nuits dans des hôtels. Ces nuits coûtent entre 15cc et 30cc de base pour une nuit normale, et tous Point de Vie (PV) supplémentaire offert par une nuit coûte 15cc.

Il existe également des tentes. Ce moyen de se loger est plus pratique mais souvent moins efficace pour une bonne nuit. Bien qu’un sac de couchage suffise, les tentes permettent également de se protéger des éléments et peuvent être collectives. Le prix d’un sac de couchage est de 10cc, il ne permet cependant pas de récupérer de PV. Les tentes sont généralement des boites qui peuvent suivre automatiquement leur propriétaire et qui se déplient pour former une tente. Elles peuvent posséder un espace de stockage et être équipées d'une protection à énergie.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des tentes

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les équipements de première nécessité en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :