Histoire de l'Humanité:

Bonjour à toi, tu t'apprêtes à lire mon témoignage sur ce qu'il se passe sur ma planète. Nous vivons actuellement une situation inédite sur Virrouge, et notre futur est encore incertain... Avant toute chose, je dois t'expliquer les origines de mon peuple.

Nous sommes en l’an 558, ou 3598 selon le calendrier que suit l’Humanité. Nous, les Virrougiens, avons décidé de prendre notre indépendance. Nous avons été les premiers, et presque les seuls, à nous émanciper du système interstellaire qui lie les colonies humaines à travers la Voie lactée. Depuis le départ de la planète Mère, les humains ont colonisé les planètes les unes après les autres, les abandonnant dans le même état que la planète Terre, c’est-à-dire polluées et inhabitables. Ils développèrent leurs matériels de colonisation inter spatiale, dans une éternelle conquête, allant toujours plus loin. Cette période fut marquée par quelques évènements clefs.

 

 

 

Logo de l' ''Humanité''

 

 

Tout d’abord les Humains implantèrent leur première colonie sur Mars en l’an 2050. Ce fut le point de départ du projet d’expansion des domaines colonisés. Cette expansion fut grandement accélérée quand l’Humanité réussi pour la première fois à créer et utiliser un trou de ver en l’an 2220. Bien qu’ayant une portée relativement faible, les premiers trous de vers permirent la conquête de nombreuses planètes et satellites du système solaire. Il fallut attendre 2350 pour arriver à poser les premières colonies sur une planète hors du système solaire. Cependant, à cette époque, il était impossible de Terra former  une planète (c’est-à-dire modifier sa géographie) pour la rendre habitable. On ne pouvait changer que son atmosphère.

C’est en 2520 que la première colonie Humaine fut installée sur une planète originellement recouverte de lave. Cette dernière avait été entièrement Terra formée, permettant ainsi l’installation d’humains. Cette nouveauté accrut encore les possibilités qui s’offraient aux humains pour l’installation sur de nouvelles planètes. Les humains continuèrent de progresser dans la Voie lactée et, en 2700, les premiers clichés de celle-ci pris par une sonde depuis l’extérieur furent révélés. La réception de ces clichés marqua une grande avancée dans l’histoire de la conquête spatiale.

 

 

 

Sonde

 

 

À cette époque, l'Humanité rêvait toujours de rencontrer d’autres espèces intelligentes. Bien que certaines espèces animales et végétales, emmenées sur d’autres planètes par les Humains aient évolué, aucune n’avait développé une conscience. Parmi les technologies développées par les Humains pour faciliter la colonisation des planètes, il y’avait également le clonage. Bien que cette technologie existât depuis longtemps, il n’était pas possible de cloner un animal entièrement dans une cuve, ni de conserver longtemps les cellules souches. À cette époque, les scientifiques arrivaient sur une planète avec quelques incubateurs et des fioles de cellules souches et pouvaient en quelques semaines y faire prospérer des animaux.

Enfin, en 2850, les Humains se posèrent pour la première fois sur une planète nouvelle, qui n’avait en apparence rien de particulier. Elle se trouvait à l’autre bout de la Voie lactée par rapport à la planète Mère, et ils s'apprêtèrent alors à la modifier pour la rendre habitable. Mais sous son apparente banalité, ce que les humains découvrirent sur cette planète changea drastiquement l’histoire de l’Humanité. Ils étaient arrivés sur Virrouge.

Tu peux récupérer le PDF de l'histoire de l'Humanité en envoyant un message dans la section contacte moi.

Frise chronologique des grands évènements de l'Histoire de l'Humanité :

 

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :