Rigz :

Neutres

 

 

 

 

Description physique :

 

Les Rigz sont de gros individus appartenant à la famille des Métalleux, ils ressemblent à de petites baleines à quatre nageoires, ils possédent des sortes de petites piques sur leur dos. Ils ont également une grande bouche sans dents et dissolvent leur nourriture à l’aide d’acide qu’ils sécrètent dans leur bouche. Ils se nourrissent essentiellement de déchets métalliques qui dérivent au fil de l’eau ainsi que de plus petites espèces marines.

 

 

 

 

 

 

2-10 Rigz.png
2-10.5 Rigz.png

 

 

Mode de vie :

 

Ils vivent dans les profondeurs des mers qui séparent les continents, et se rapprochent de la surface quand ils cherchent de la nourriture. Ils attaquent rarement les navires Virrougiens même si cela a put arriver qu’ils en heurtent sans le vouloir. Il est donc possible d’apercevoir ces créatures sous les bateaux en traversant les mers. Ces espèces sont sédentaires et elles resteront donc principalement dans une même zone de la mer où elles habitent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie en société :

 

Les Rigz vivent seuls, étant assez puissants pour se défendre et chasser sans aide, et possèdent tous leur propre territoire dans lequel ils appliquent leurs propres lois. Chaque territoire est mitoyen à au moins trois autres territoires et les Rigz s’allient parfois avec leurs voisins pour contrer une menace. Ces individus intelligents communiquent entre eux sur plusieurs kilomètres à de faibles fréquences, et peuvent se déplacer à prêt de 60 kilomètres par heure dans l’eau pour rejoindre le lieu où ils sont appelés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences:

 

 

 

 

 

 

 

 Frappe :

Morsure (1D6) (3PE)

Charge (1D6+3) (4PE)

Coup (1D8+3) (2PE)

Viser juste (1D8+5) (3PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tir :

 

Crachat d’acide (1D6  +1 par tour) (3PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

Défense :

 

Esquive (1PE)

Roulade (2PE)

Fuite (3PE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Butins:

 

 

Vaincre un Rigz rapporte 35 points dans la réserve pour les compétences de combat. On peut également récupérer sur eux leurs cinq grosses glandes d’acide (25cc l’unité) ainsi que, dans leur estomac, certains objets plus ou moins abimés par l’acide.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux récupérer le PDF de la fiche bestiaire des Rigz en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :