Histoire de Virrouge après la Révolution :

Après la Révolution les Militaires et Missionnaires présents sur Virrouge furent contraints de quitter la planète et revinrent grossir les rangs de l’Humanité. Une fois la planète redevenue autonome, les Virrougiens ont conclu un accord avec les extraterrestres : ces derniers débarrasseraient le métal présent sur le sol du plus grand continent (le "Continent Central'') pour permettre aux humains d’y habiter, et les extraterrestres vivraient sur les deux autres continents pouvant y faire ce qu’ils souhaiteraient. Une seule race extraterrestre fut autorisée à habiter avec les Humains : les Hobblariens, du fait du rôle majeur qu'ils ont joués dans la Révolution. Cette espèce, à la forme humanoïde et à la peau rocailleuse, a sacrifié plus de la moitié de sa population dans cette révolution. Étant de bons diplomates, ils furent les principaux émissaires entre les Virrougiens et les autres extraterrestres après la Révolution. Le nettoyage des terres du ''Continent Central'' prit une décennie, et fut suivi par l'émergence des premières grandes villes de Virrouge. Le savoir faire spécifique aux Virrougiens et la profusion de minerais sur la planète permirent aux habitants de développer de nouvelles technologies qu’ils exportèrent dans toute l’Humanité, en échange de ressources qui leur permirent d'accroitre leur autonomie sur le reste de l'Humanité. Très vite le ''Continent Central'' se découpa comme il l’est aujourd’hui avec six régions ayant chacune un rôle spécifique (détaillé dans la page Géographie).

 

 

 

Hobblarien (Par L.P.)

 

 

Virrouge a également adopté une politique novatrice détaillée dans la section sur la Politique. Il est cependant important de savoir que les décisions sont prises par un groupe de 20 dirigeants réélus tous les 3 ans par la population des Virrougienne et des Hobblariens. Les choix politiques de ces dirigeants sont éclairés par des conseillers. Il faut aussi savoir que le pouvoir est représenté dans les différentes régions par des commandants.

La Révolution et la création d’un nouveau système n’ont pas empêché l’apparition de hors-la-loi, aussi appelés Bandits. Ces Bandits ont une organisation très hiérarchisée, et sont constitués en clan. Les clans possèdent tous un chef et sont parfois divisés en plusieurs groupes répartis à travers la planète. Ils ne sont pas tous agressifs envers les citoyens, mais basent leur économie sur des activités illicites. Celles-ci vont du simple pillage aux meurtres commandités en passant par la contrefaçon de cristaux d'énergies qui permettent le fonctionnement de nombreux objets. Les clans sont parfois hostiles entre eux ou bien peuvent créer des alliances pour différents motifs. Les bandits sont majoritairement présents dans les zones désertiques, peu habitées, ou dans les "Terres de Métal". Le mode de vie des bandits est expliqué plus en détail dans le bestiaire des Virrougiens.

 

 

 

Tenue de bandit (Par L.P.)

 

 

La vie sur Virrouge connut une certaine monotonie des siècles durant, jusqu’au jour où une des délégations de l’Humanité se posa sur Virrouge et ne put en repartir. Le 41 Makora 558 (16 Aout 3598 pour le calendrier Humain) fut une date charnière pour l'Histoire de la petite planète. La navette des Humains s’était posée, comme tous les trois ans, sans accros sur l’astroport principal à quelques kilomètres du siège du gouvernement de Virrouge. À peine la navette avait-elle touché le tarmac que tout l’astroport disparu, comme absorbé par le sol. Il fut rapidement remplacé par un paysage désertique identique à ce qui se trouvait à sa place juste avant sa construction. Après cette mystérieuse disparition, les communications au sol, puis quelques minutes plus tard en altitude, furent rendues impossibles. Tous les appareils de communication n’émettaient que des grésillements. Seuls les appareils les plus puissants et technologiquement avancés permettaient de communiquer difficilement ou bien d’avoir accès aux réseaux de donnés partagés.

Très vite, les communications ayant étaient rendues impossibles, les hameaux se retrouvèrent complétement isolés et de nombreuses pénuries apparurent dans les villes. De plus en plus de pannes ou de dysfonctionnements perdurèrent car il été devenu impossible de  les signaler, rendant parfois certains bâtiments dangereux et certaines axes routiers impraticables. Très vite les Virrougiens et les Hobblariens, seuls ou en petits groupes, s’organisèrent pour leur survie et partirent à la recherche de ressources et d’informations sur ce qu’il se passait sur leur planète. Dans le même temps l’Humanité, n’arrivant plus à contacter la planète, dépêcha vers celle-ci un grand nombre de ses propres miliciens et des volontaires en tous genres dans le but d’aider la population et de s'informer sur la situation. Ceux-ci atteignirent la planète à l’aide de capsules larguées depuis de gros vaisseaux voyageant en haute atmosphère. Tout atterrissage de vaisseau ou de navette, en plus d’être interdits depuis la Révolution, aurait été dangereux sans contact avec le sol pour aider à la manœuvre de ces énormes bâtiments. Les missionnaires se retrouvèrent dispersés sur la planète et tâchèrent d’aider au mieux les populations locales tout en cherchant eux aussi des réponses aux nombreuses questions entourant Virrouge.

 

 

 

Navette de Missionaire

 

 

Tu peux récupérer le PDF de l'histoire de Virrouge après la Révolution en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :