Les objets de fabrication :

 

 

 

 

 

Les matières premières :

 

 

 

 

Les métaux:

Dans les grandes villes, la monnaie utilisée est le métal. Chaque ville possède sa propre monnaie, qui possède une valeur en cristaux de charge (cc). Le prix indiqué pour les métaux est le prix pour 1kg de ce métal. Ces métaux peuvent se trouver dans les bureaux de change, mais aussi à l’état de minerais. Les métaux ont donc 3 valeurs, le prix des minéraux, le prix sous forme de lingot, et le prix une fois traité pour servir de monnaie. 

 

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des métaux de monnaie

 

 

Métal sous forme de minerais

 

 

 

 

D’autres métaux, moins chers sont utilisés pour la fabrication d’objets. Ces métaux sont plus fréquents mais surtout plus utiles. Selon leur prix, ils produiront des objets plus ou moins solides ou plus ou moins légers. Leur prix est indiqué pour 100kg.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des métaux utiles

 

 

 

Les cristaux à énergie :

 

 

Les cristaux à énergie sont des éléments très importants pour tous les objets à énergie. Ces cristaux peuvent être de deux qualités. La première est les cristaux purs. Ces derniers sont extraits de mines et directement traités dans des usines en sortie. Ils ne peuvent pas être désolidarisés des objets auxquels ils sont ensuite liés et sont donc très rares. L’autre qualité des cristaux est ceux reproduits illégalement. Ils sont moins stables mais les mieux contrefaits sont quasiment identiques aux cristaux purs.

Il existe trois ‘‘tailles de cristaux’’, les petits servent pour les objets transportables, les ‘‘moyens’’ sont ceux permettant aux véhicules de fonctionner, et enfin les ‘‘gros’’ sont ceux fournissant l’énergie aux habitations.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des cristaux à énergie

 

 

Cristal à énergie

 

 

Les pièces de base :

Les pièces permettent de fabriquer ou bien de réparer des objets et peuvent être de différentes natures. Certaines sont universelles, ce sont des composants de base que l’on retrouve dans de nombreux mécanismes. Les autres sont plus spécifiques à une catégorie d’objet, ce sont des pièces qui ne demandent qu’à être assemblées pour créer un objet fonctionnel. Toutes ces pièces ont un coût qui varie selon leur solidité et leur efficacité. Le prix d’une pièce plus spécifique variera également en fonction du prix de l’objet qu’elle permettra de construire au final. En effet le propulseur d’une arme de tir sera moins cher que celui d’un véhicule. Seul les prix des matières premières générales restent fixes, ce sera la quantité de matière première qui variera d’un objet à l’autre.

 

Les différents niveaux de solidité et d’efficacité des pièces sont :

Solide / comme neuve : 1-9/10

Courant / de récupération : 1-5/10

Fragile / abimée : 1-2/10

On testera la solidité des pièces au moment de s’en servir pour réparer ou fabriquer un objet. Si le test est loupé la pièce se casse. Une pièce solide augmentera le niveau de résistance de l’objet auquel elle est ajoutée de 1 tandis qu’une pièce fragile fera baisser ce même niveau de 1.

 

Les objets les moins chers sont souvent constitués de pièces de récupération voir parfois de pièces abimées. Ceci vaut également pour les objets ayant un niveau de résistance très faible.

 

 

 

 

Tableau de calcul des prix des pièces de base

 

 

Porte cristal

 

 

Engrenage

 

 

Les plans :

 

 

Les plans permettent de fabriquer et de réparer des objets en sachant comment ils sont faits et de quoi ils sont constitués. Plus l’objet que le plan permet de construire est avancé technologiquement, plus le plan coûtera cher. Le prix d’un plan dépend donc de ce qu’il permet de construire, et un plan vaut deux fois le prix de l’objet fini. Un plan donne en plus la liste des composants nécessaires à la fabrication de l’objet, cependant cela ne donne que les composants internes (donc ca ne prend généralement pas en compte la ''carrosserie'' de l'objet). Également les plans ne précisent pas l’ensemble des objets de fixation qui peuvent être nécessaires, ils n'indiquent donc ni les vis ni les clous.

 

Véhicules : Un système d’alimentation à énergie, plusieurs propulseurs (pour vaincre la gravitation, accélérer, ralentir), un système de concentration d’énergie par propulseur, un système d’orientation, des systèmes de fermeture, un système d’éclairage.

Appareils électronique et communication : Un système d’émission d’ondes, un système de réception d’ondes, un système d’alimentation, un projecteur d’hologramme, un mode de saisi, un support d’intelligence artificielle.

 

 

 

 

 

Plan d'un ordinateur

 

 

Armes à énergie : Un système d’alimentation, un système de concentration d’énergie, un propulseur (des accessoires peuvent êtres ajoutés aux armes comme des stabilisateurs ou des systèmes de visé)

Protection à énergie : Une système d’alimentation, un générateur de bouclier.

Système d’alimentation : Porte cristal, capteur d’énergie, tuyaux.

Générateur de bouclier : Canalisateur d’énergie, générateur d’énergie.

Système de concentration d’énergie : Micro-propulseurs, chambre renforcée.

Système d’émission d’ondes : Transformateur d’énergie, générateur d’ondes, amplificateur, fils électriques

Système de réception d’ondes : Transformateur d’énergie, membrane, fils électriques.

Projecteur d’hologrammes : Transformateur d’énergie, projecteur.

Mode de saisi : Transformateur d’énergie, projecteurs, capteur, fils électriques.

Support d’intelligence artificielle : Transformateur d’énergie, puce mémoire, fils électriques.

Propulseur : Tuyaux, accélérateur.

Système d’orientation : Engrenages, barres de transmission, mécanisme de rotation.

Système de fermeture : Transformateur d’énergie, gonds, fils électriques, micromoteur.

Système d’éclairage : Transformateur d’énergie, fils électrique, mécanisme d’éclairage.

 

 

 

 

Tu peux récupérer le PDF sur les équipements permettant des améliorations en envoyant un message dans la section contacte moi.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :