Les Secrets :

Ce qui caractérise le Jeu De Rôle ''Les Mystères de Virrouge'' sont les secrets qui entourent les activités qui ont lieu sur cette planète. Ce qui est dévoilé dans les lignes qui suivent risque de gâcher le plaisir pour les joueurs et les MJ qui souhaitent redevenir joueur. Pour conserver une part de suspens dans les parties à venir il est conseillé de faire attention à ce que vous lisez. Il existe trois niveaux de secrets :

     - les secrets basiques : presque tout le monde pourra les connaître facilement.

     - les secrets bien gardés : les personnages devront faire quelques recherches plus poussées pour les résoudre.

     - les secrets inconnus : ils permettent aux joueurs de répondre aux grandes questions autour de l’Événement.

Chaque secret est accompagné d’une récompense en points d'expériences qui sont gagnés par les personnages quand ceux-ci découvrent et comprennent une réponse. Cette récompense dépend de la difficulté qu'auront les joueurs pour le découvrir ainsi que de son importance dans l’histoire. Le MJ est libre de fixer les conditions pour récupérer la récompense associée à la découverte d’un secret. Il peut, à l’issue d’une partie, résumer les informations qu’ont découvert les personnages ou bien leur demander de résumer ce qu’ils ont appris. Il pourra ainsi choisir d'accorder à chaque personnage une récompense plus ou moins conséquente en fonction de ce qu'il a compris.

Les secrets basiques :

 

Le récit :

Virrouge est une planète unique par bien des aspects, et les dirigeants de la planète ne l’ignorent pas. La planète possède de nombreuses caractéristiques qui ne se trouvent pas ailleurs dans la galaxie, et celles-ci se sont toutes amplifiées peu de temps avant l’Événement. Des scientifiques sont donc assignés en permanence à la surveillance de ces éléments nouveaux et sont tenus au silence sous peine que l'on s’en prenne à leur famille. Parmi les éléments étranges de cette planète, la température sous les sols est plus élevée que ce que les prévisions théoriques laisseraient supposer ; cette chaleur anormale se ressent principalement dans les mines. La planète est également parcourue de légères vibrations passants pour de petits tremblements de terre au près de la population. Enfin, la planète gonfle et dégonfle légèrement mais régulièrement, selon un cycle d’à peu près un an.

Ces différents éléments sont connus du gouvernement, qui possède lui aussi un secret. Contrairement à ce qu’il cherche à montrer le fonctionnement de ce gouvernement n’est pas parfait. Tous les candidats aux élections aux postes de dirigeants sont en fait membres d’un groupe, ou plutôt d’une association secrète. Le but profond du gouvernement est un peu obscur : en plus de son nom, ''Les Frères de la Révolution'', et qu’elle fut formée pendant la Révolte pour coordonner des groupes de révolutionnaires, tout ce que l'on sait de cette association est qu'elle a pérennisé avec les siècles. Depuis, elle contrôle un certain nombre d’aspects de la vie politique et, parmi ceux-ci, l’accession au pouvoir des dirigeants.

 

 

 

Logo des ''Frères de la Révolution''

 

 

De plus, un élément spécifique au monde de Virrouge est la présence d'extraterrestres natifs de la planète. Bien que nous sachions désormais qu’il en existe sur d’autres planètes, ils furent les premiers à être découvert. Cependant par rapport à toutes les formes de vies connues, ceux-ci ont un rapport très particulier avec leur planète. En effet ils se reproduisent très peu de manière conventionnelle, c'est-à-dire entre deux individus d'une même espèce, bien qu’ils en soient capables. Beaucoup naissent directement de la terre et n'ont donc pas de réels parents mais sont élevés par d'autres individus (souvent de leur espèce) qui les recueillent. Ils apparaissent dans les profondeurs de failles et très peu de Virrougiens furent témoins de cet événement. Ils ''sortent'' d’une pierre à l’aspect très particulier qui possède des vertus régénératrices pour les extraterrestres qui en auraient besoin. Si elles ne sont pas utilisées au bout d'un certain temps ces pierres engendrent un être. Ces pierres sont courantes dans les ''Terres de Métal'', mais apparaissent à des profondeurs telles que la chaleur est à peine supportable pour les Virrougiens. Les dirigeants ne sont au courant que de l’existence de ces pierres, mais ignorent presque tout de leur rôle exact.

Enfin, depuis l’Événement les extraterrestres, même pacifiques, semblent devenir de plus en plus agressifs et violents. Également, des espèces extraterrestres que l’on croyait disparues, et parmi elles les Vromps, sont réapparues il y a quelques décennies. Cela ne présageait rien de bon et une guerre a donc était menée contre ces créatures pour les contenir dans un secteur bien précis des ''Terres de Métal''. Cette guerre fut la plus sanglante et la plus destructrice pour les troupes des miliciens depuis la Grande Révolte, mais heureusement elle s’est soldée par une victoire Virrougienne. L’espèce n’a pas pu être éradiquée mais des Miliciens quadrillent désormais jour et nuit cette zone et ils ont réussi à contrer toutes les tentatives d’expansions de territoire menées par les créatures. Ces êtres vivent exclusivement à l’intérieur des couches de métaux à quelques mètres de profondeur. Le grand public a étonnement, mais heureusement, été tenu à l’écart de ce conflit et n’a rien su du retour de ces êtres. Des combats ont bien été remarqués par quelques individus, mais ils furent mis sur le dos de groupes de bandits qui auraient représentés une trop grande menace.

 

 

 

Vromps

 

 

Les récompenses :

Lorsqu'un secret est découvert par un personnage, les points associés à ce secret sont ajoutés à sa réserve de points permettant d'augmenter le score de ses compétences de base. La récompense pour la découverte d'un secret ne peut être attribuée qu'une seule fois à chaque personnage, il est donc conseillé aux MJ de noter quels secrets ont été découverts par quels personnages. Il faut noter qu'une récompense peut être attribuée à un personnage qui découvre un secret même si le joueur qui l'incarne le connaissait déjà (lorsqu'il a déjà fait une partie avec un autre personnage par exemple).

- La température est anormalement élevée sous la surface (5 points)

- La planète subit des tremblements réguliers (5 points)

- La planète enfle et désenfle régulièrement (10 points)

- Amplification des phénomènes sur Virrouge avant l'Evènement (10 points)

- Ces phénomènes sont connus du gouvernement (15 points)

- Des scientifiques observent les phénomènes sous la menace (15 points)

- Existence et rôle du groupe ‘‘Les Frères de la Révolution’’ (15 points)

- Appartenance de tous les dirigeants à ce groupe (15 points)

- Il existe des roches qui régénèrent les Extra-Terrestres (10 points)

- Les extra-terrestres naissent depuis des roches (10 points)

- Les extra-terrestres deviennent de plus en plus agressifs (5 points)

- Réapparition d’espèces disparues (5 points)

- Guerre contre les Vromps (15 points)

Les secrets bien gardés et inconnus :

Pour prendre connaissance de ces secrets tu dois envoyer un message dans la section ''contacte moi''.

 

 

CONTACTE MOI

Si tu souhaites donner ton avis sur le site ou bien partager un texte ou une illustration sur l'univers, n'hésites pas à envoyer un message!

Ce site fonctionne sur un principe de collaboration : tu peux choisir si tu veux que ta participation soit ajoutée au site, et bien sûr ton nom ou pseudo sera mentionné à côté de ton travail. En plus si tu partages tes créations sur internet, je mettrai un lien vers ton travail dans l'espace contributions. C'est gagnant gagnant !

Abstract Lights

Your details were sent successfully!

ABONNE TOI

Pour être tenu au courant des dernières nouveautés sur le site en temps réel, abonne toi ici, et suis la page Facebook :